Vous souhaitez installer et utiliser une borne de recharge de véhicule électrique chez vous ? Sachez que vous pouvez bénéficier d’un crédit d’impôt (prime IRVe) pour son installation.
Que ce soit pour votre résidence principale ou secondaire, notre équipe vous en dit plus sur le sujet !
C’est quoi une prime IRVe ?
La prime IRVe ou le crédit d’impôt concerne les dépenses liées à l’acquisition et la pose de votre borne de recharge pour voiture électrique. Les travaux doivent être faits par une entreprise qui fournit elle-même les équipements. Elle doit également être qualifiée IRVE par Qualifelec ou un autre organisme. Et chez DECKÉLEC, nous avons les qualifications niveau 1 et 2.
Pour être éligible à cette prime, la facture doit inclure les éléments suivants :
- Le lieu de la réalisation des différents travaux ;
- Le montant ;
- Et les caractéristiques techniques de la borne de recharge et sa nature.
Si tout est conforme, vous bénéficiez d’une prime de 75 % du montant de vos dépenses, limité à 300 € par borne de recharge.
Qui peuvent la bénéficier ?
Vous avez droit à la prime IRVe dans deux cas de figure.
En tant que personne seule, vous devez être domicilié fiscalement en France pour bénéficier du crédit d’impôt. Dans ce cas, votre prime sera limitée à un système de charge pour un même logement.
En tant que couple, vous devez être soumis à une imposition commune et être fiscalement domicilié en France pour bénéficier de 2 systèmes de charge pour un même logement.
Pour bénéficier de la prime, vous devez indiquer vos dépenses dans votre déclaration de revenus. Si vous avez accès à Internet chez vous, vous devez obligatoirement procéder à une déclaration de revenus en ligne. La date limite varie généralement selon la nature de votre déclaration, sur papier et en ligne.