L’attestation décennale est un document légal essentiel pour prouver qu’un artisan est assuré.
C’est un gage de confiance qui permet de garantir la protection en cas de dommagessurvenant dans les dix années suivant la réalisation des travaux.
Lorsque vous engagez un artisan professionnel comme nous, chez Déckelec, il est essentiel de demander cette attestation afin de vous assurer de sa couverture d’assurance. Voici ce qu’il faut connaître !
Comment savoir si un artisan est assuré par une attestation décennale ?
L’artisan est tenu de mettre son attestation à votre disposition, soit sur son site internet, comme nous ou bien en le transmettant en même temps que ses factures et devis. En cas de non respect de cela, soyez prudent.
Pour confirmer la validité du document, vous pouvez contacter directement l’assureur mentionné dessus. Il est également conseillé de vérifier l’entreprise en question en recherchant son nom ou son numéro Siret sur des sites spécialisés afin de vous assurer qu’elle n’est pas en liquidation.
Quelles sont les mentions obligatoires sur l’attestation décennale ?
Conformément au Code des assurances, l’attestation décennale doit comporter des informations précises et complètes concernant l’assuré et l’assureur. Sa validité et sa date de création doivent également être vérifiées.
Chez Deckélec, nous passons par une société locale « ALLIANZ » de Benoît XAVIER & Virginie GUTIERREZ située à AUCH et GIMONT, afin de bénéficier d’une connaissance plus approfondie en matière de réglementation locale, d’un accès aux informations et ressources locales et d’une meilleure proximité géographique.
Ainsi, en cas de sinistres et de dommages, notre assureur local pourra intervenir rapidement.